Déjà au secondaire, j’avais la passion de la nutrition; j’avais le goût de cuisiner sainement, de comprendre les impacts des aliments sur notre corps et j’étais curieuse de connaître les nutriments et leurs vertus.

Je savais, déjà,  que je voulais devenir diététiste nutritionniste.

C’est à l’Université de Montréal que c’est concrétisé mon rêve, et en 1996 que j’ai lancé mon mortier qu’elle fierté !  Depuis ce temps, la nutrition fait partie de ma vie. Ma formation m’est utile dans ma vie quotidienne avec mes enfants et dans mon travail.

Dans mes tous débuts, j’ai eu la chance de connaître la gestion alimentaire dans le milieu des Centres de la petite enfance (CPE). Cette belle expérience, avec les enfants, m’a donné le goût de créer et de donner des ateliers de formation sur l’alimentions des enfants pour les éducateurs en milieu familial et en CPE et cela pendant 3 belles années.

Par la suite, j’ai eu le goût d’un nouveau défi et j’ai mis le cap sur la nutrition clinique; cap que je maintiens toujours.  Mes années en nutrition clinique au privé ainsi qu’en milieu hospitalier pour le secteur public m’ont permis de rencontrer une clientèle avec des besoins très variées : grossesse, diabète, cholestérol, côlon irritable, allergie alimentaire, etc.

Quels que soient vos besoins, c’est avec plaisir que je vous soutiendrai.

 

Julie Rajotte
Diététiste Nutritionniste
Depuis 1996

Membre de l’OPDQ

450 430-1690